vendredi 20 octobre 2017

La Mazagan Tennis Academy est née !

Après les académies de football et de Golf, voilà une autre de Tennis. En effet, Mazagan Beach&Golf Resort vient de lancer Mazagan Tennis Academy,  parrainée par  le tennisman Hicham Arazi et dirigée par Overboarder.

Le coup d’envoi de cette nouvelle initiative sportive a eu lieu à Mazagan, mardi 12 septembre 2017. Et ce, en présence de Aziz Laaraf, vice-président de la Fédération Royale Marocaine de Tennis, Aziz Tifnouti, Secrétaire général de la FRMT, Benoît Matival, Président fondateur de Overboarder, Talal Ouahabi, Directeur des programmes de Tennis de l’Academy et Massimiliano Zanardi, Directeur général de Mazagan Beach&Golf Resort.
Cette nouvelle expérience s’adosse à une forte infrastructure complète, dédiée au sport, composée de 4 courts de tennis, un fitness club ouvert 24h/24h, des équipements dernier cri et un espace de bien-être sur 1.000 m2. Mazagan met ces infrastructures, avec un encadrement professionnel de haut niveau, à la disposition des débutants, intermédiaires et confirmés pour exceller dans cette discipline.
Portée par le Directeur des Programmes, Talal Ouahabi, ancien joueur international de Tennis, l’Académie s’engage à garantir un entraînement de qualité et un suivi continu. Lors d’une conférence de presse, Massimiliano Zanardi a précisé que cette académie se veut un tremplin pour les jeunes talents. Ainsi, une occasion sera offerte aux enfants de la région, issus des milieux défavorisés, d’y adhérer. Pour cela, deux critères seront pris en considération. Le candidat ne doit pas dépasser les 12 ans et doit avoir de bonnes notes sur le plan scolaire. D’ailleurs, Overboarder accompagne les potentiels futurs champions dans la réalisation de leurs projets de sport-études. Overboarder est un programme européen qui a pour mission d’accompagner les jeunes sportifs dans leur parcours en décrochant des bourses pour étudier dans les universités américaines.
Lors de la présentation de ce projet de soutien, Benoît Matival a souligné que des cours d’anglais seront dispensés aux élèves sélectionnés, afin de les aider à avoir plus de chances à intégrer les universités américaines.
A travers cette opération, le site touristique met les quatre courts de tennis en terre battue au profit de l’Académie, des  membres et clients de l’hôtel, mais également pour des camps d’entraînement ou des stages. Des tournois nationaux et internationaux, en partenariat avec la Fédération, sont également prévus pour la promotion de la petite balle jaune.

* Informations MazaganTennis Academy

SportsLeisures@MazaganBeachResort.com

212(0)5 23 38 83 85

Bouchra El Khadir

Voir aussi

Maroc : SAR le Prince Moulay Rachid a soufflé sa 47ème bougie

La Famille royale a célébré, mardi 20 juin 2017, le 47ème anniversaire de SAR le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.