dimanche 22 juillet 2018

Kénitra : Un policier contraint de faire usage de son arme de service

Pour arrêter six personnes pour leur lien présumé avec un réseau criminel spécialisé dans le vol avec violence, un policier relevant de la préfecture de police de Kénitra a été sommé d’utiliser son arme de service.

 Un policier de la brigade mobile des motards de la préfecture de police de Kénitra a été contraint, mardi matin, de faire usage de son arme de service pour l’arrestation de six personnes pour leurs liens présumés avec un réseau criminel spécialisé dans le vol avec violence.

 Selon un communiqué de la direction générale de la sureté nationale (DGSN), les suspects, qui étaient à bord d’un triporteur, ont commis des vols sous la menace à l’arme blanche et exposé la vie d’éléments de police et la sécurité des citoyens à un danger imminent, ce qui a contraint un des policiers à faire usage de son arme de service, blessant l’un des prévenus, un repris de justice, qui a été évacué à l’hôpital où il a succombé à ses blessures.

 Cet usage d’arme de service a également permis l’arrestation de trois autres suspects, outre la saisie de l’arme blanche utilisée dans les opérations de vol, ainsi que des sacs à main et des biens personnels volés, ajoute le communiqué.

 Les mis en cause ont été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, indique la DGSN, faisant savoir que plusieurs victimes de ces actes criminels ont été auditionnées.

Les procédures d’enquête et d’investigation se poursuivent pour arrêter les autres complices et élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.

(MAP)

Voir aussi

Vidéo de la semaine : Un sans-papiers sauve un bébé suspendu dans le vide à Paris

C’est la vidéo qui a suscité l’admiration des internautes à travers le monde ! Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.