Joe Jackson, patriarche de la musique à la main de fer n’est plus

Joe Jackson, patriarche de la musique à la main de fer n’est plus

Le père de stars de la musique américaine Joe Jackson, dont la discipline de fer a forgé le succès de ses enfants tout en leur laissant de profonds stigmates, est décédé mercredi à 89 ans.

Jackson –dont l’enfant le plus célèbre, le roi de la pop Michael Jackson est mort en 2009– souffrait d’un cancer. Il avait subi plusieurs AVC, notamment en 2015 lorsqu’il se trouvait au Brésil pour un gala en son honneur.

Un des pères les plus connus et les plus marquants de l’histoire de la musique, l’ancien ouvrier de la sidérurgie à Gary (Indiana) a décelé tôt le talent musical de ses enfants, donnant naissance aux Jackson 5. Ce fut l’un des premiers groupes d’artistes noirs à obtenir un immense succès auprès du public blanc.

Le groupe, avec ses musiques entraînantes, a placé quatre chansons en tête du prestigieux classement américain Billboard Hot 100. Du haut de ses onze ans, Michael Jackson est même devenu le plus jeune chanteur à atteindre ce sommet en tant qu’interprète principal du tube « I Want You Back » (1969).

Offre artistique | Taza dotée d'un conservatoire de musique et de chorégraphie

Zineb Alaoui

,

Voir aussi

Automobile,ford motor company,hybrides

Le géant américain de l’automobile Ford rappelle 100.000 véhicules hybrides

Le géant américain de l’automobile Ford a rappelé environ 100.000 véhicules de ses marques hybrides …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...