mardi 24 octobre 2017

Invention Une voiture toute en Lego

voiture en lego

Deux inventeurs ont conçu une voiture fabriquée à partir de 500.000 briques de Lego, à l’exception des roues. Et elle roule!

Deux inventeurs ont conçu une voiture de rêve, la réplique d’une voiture ancienne fabriquée à partir de 500.000 briques de Lego et qui roule.

Le véhicule est entièrement composé de pièces du célèbre jeu, à l’exception des roues, des pneus et du tableau de bord. Son moteur a été conçu à 100% avec des briques, permettant à la voiture d’atteindre les 27 km/h, une vitesse un peu limitée pour réaliser des dérapages contrôlés. C’est une véritable prouesse technique. De plus, elle est écologique, car elle fonctionne avec de l’air comprimé grâce à ses trois moteurs circulaires à 256 pistons.
Cette pièce unique est née de l’imagination d’un entrepreneur australien, Steve Sammartino et d’un jeune génie de high-tech roumain, Raul Oaida, qui se sont rencontrés sur internet. Raul Oaida l’a construite en Roumanie avant de la faire acheminer à Melbourne. Ce concept-car s’appelle «Super Awesome Micro Project» et est le fruit d’un financement participatif de 25.000 dollars US.
On peut s’attendre à ce que ce véhicule soit présenté dans divers Salons de l’auto dans les mois à venir.

Badia Dref

Voir aussi

Les 8 plus belles plages marocaines… Méconnues !

Le Maroc abrite des plages paradisiaques, avec des décors naturels à couper le souffle, d’Al …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.