lundi 23 octobre 2017

IMA : Lalla Meryem et François Hollande à l’expo des manuscrits rares

SAR la Princesse Lalla Meryem et le président français François Hollande ont présidé, mercredi 22 mars 2017 à Paris, le vernissage de l’exposition «Splendeurs de l’écriture au Maroc, Manuscrits rares et inédits», qui se tient du 22 mars au 6 avril, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

En réponse à la volonté du Souverain de montrer les chefs-d’œuvre de l’Art du livre au Maroc à l’Institut du monde arabe (IMA), la Direction des Archives Royales a conçu cette exposition d’écrits rares, tant par leurs sujets que pour leurs calligraphies et enluminures.

Initiée dans le cadre de la participation du Maroc en tant qu’invité d’honneur au Salon du Livre Paris 2017, sous le thème «Maroc à livre ouvert», cette exposition invite le public à découvrir et à admirer un patrimoine manuscrit, legs de 14 siècles d’histoire marocaine.

ML

Voir aussi

Les 8 plus belles plages marocaines… Méconnues !

Le Maroc abrite des plages paradisiaques, avec des décors naturels à couper le souffle, d’Al …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.