samedi 16 décembre 2017

Global Management Challenge L’édition 2013/2014 vient d’être lancée !

Global management challenge

La compétition internationale «Global Management Challenge», référence mondiale des jeux de stratégie d’entreprise, se joue en ce moment avec la participation d’une dizaine d’équipes marocaines.

En effet, la 33ème édition du Global Management Challenge, qui met en concurrence pendant près de 3 mois des équipes d’étudiants d’universités, d’écoles de commerce et d’ingénieurs venus de plus de 30 pays, vient d’être lancée.

L’agence «Image & Stratégie» qui encadre l’édition française et belge de cette compétition, a relancé le jeu au Maroc, avec l’objectif de le développer au fur et à mesure des éditions auprès des écoles, des universités et des entreprises.
Cette année, le Maroc y participe à travers les équipes des écoles et d’universités marocaines connues: (Ecole Hassania des Travaux publics, Ecole Nationale de l’Industrie Minérale, ISCAE Casablanca, HEM, Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile, INSEA, ENCG Tanger, ENCG Agadir, Université Sultan Moulay Slimane et ENSA Marrakech).
Devenu une référence pédagogique majeure pour les étudiants, les écoles et un outil de détection des talents pour les entreprises, le GMC a regroupé plus de 30.000 participants pour son édition 2012/2013 remportée par l’équipe de l’université de Kiev (Ukraine).
Le GMC repose sur un logiciel de simulation de gestion d’entreprise ultra-performant, intégrant tous les aléas modernes de la gestion d’entreprise, de l’impact des nouvelles technologies aux exigences sociales et écologiques, en passant par l’encadrement des crédits, et/ou l’environnement international plus que mouvant. L’outil permet une mesure objective de la performance et de la vision stratégique globale des équipes participantes, qui peuvent être sponsorisées par des entreprises. Les équipes doivent analyser, développer et rendre l’entreprise qui leur est confiée, la plus compétitive possible, en prenant des décisions de plus en plus rapides et de plus en plus engageantes.
Réalisé en partenariat avec de grandes entreprises (en France par exemple : la SNCF, SAS, L’Ordre des Avocats, 3i3s,…) le GMC séduit désormais les plus grandes écoles (Edhec, Centrale, EM Sorbonne, Essec, HEC Paris, IESEG, ESTP, Université Paris VII Diderot, …) et fait même partie du programme pédagogique de certaines (EM Grenoble).
Les participants du GMC bénéficient grâce à leur participation, d’un réseau international – issu des écoles et des entreprises – essentiel pour la suite de leur carrière, ainsi que d’un apprentissage en temps réel de la direction d’entreprise, s’appuyant en particulier sur le développement de leur capacité à prendre les bonnes décisions au bon moment, à travers la mise en situation réelle de développement de leur entreprise.
La finale 2013/2014 aura lieu à Sochi, en Russie, les 22 et 23 avril 2014, dans les installations des Jeux Olympiques. Les étudiants gagnants sont récompensés du titre de Talents de manager.
Avant tout destiné aux étudiants des universités et des écoles de commerce et d’ingénieurs, le Global Management Challenge est devenu un lien incontournable entre le monde de l’Ecole et celui de l’Entreprise.
Les étudiants peuvent d’ailleurs être épaulés par des cadres dirigeant des entreprises partenaires du GMC.
Depuis 32 ans, le Global Management Challenge a déjà réuni plus de 500 000 compétiteurs, répartis dans 30 pays.
30 000 participants ont relevé le challenge de l’édition 2012/2013, remportée par une équipe ukrainienne.
Pour l’édition de cette année, les inscriptions à la compétition se sont déroulées du 1er septembre au 22 décembre 2013 à 18H… Et ça se joue en ce moment !

Le Reporter

Voir aussi

Maroc Telecom : Le CA en baisse et le prétexte de la VoIP

Le groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires de 26,02 MMDH, en baisse de 2,5% …

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Je suis AMRANI Mohamed, élève ingénieur de l’ENSMR (Ex ENIM) et je fais partie de l’équipe gagnante de la compétition GMC Maroc, j’aimerais bien avoir un contact personnel avec vous si c’est possible. Mon mail est le suivant : amrani.med.rida@gmail.com.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.