vendredi 18 août 2017

«Face à Picasso» : SAR Lalla Salma et Charles Aznavour…

SAR la Princesse Lalla Salma a présidé, lundi 15 mai 2017, au Palais des Hôtes de l’Agdal à Rabat, un dîner offert par SM le Roi Mohammed VI, à l’occasion de l’inauguration de l’exposition «Face à Picasso».

Dans la journée, Son Altesse Royale a inauguré l’exposition «Face à Picasso» au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain à Rabat.  Organisée par la Fondation Nationale des Musées (FNM), en collaboration avec le Musée national Picasso-Paris, cette exposition réunit plus d’une centaine d’œuvres (tableaux, sculptures, céramiques, photographies, dessins et estampes), issues des collections du Musée national Picasso-Paris. A cette occasion, SAR la princesse Lalla Salma, accompagnée du président de la FNM, Mehdi Qotbi et des membres de la Fondation et du Musée, a visité l’exposition, avant de prendre une photo souvenir. Un catalogue sur Picasso a été remis à Son Altesse Royale par Androula Michael, co-commissaire de l’exposition et Mme Mouna Mekouar, curateur de la Fondation. Un timbre postal commémoratif de l’exposition a été également remis à SAR la Princesse Lalla Salma par Hind El Ayoubi, conservatrice adjointe de la FNM et Fatima Zahra Lakrissa, responsable de la programmation de la Fondation Nationale des Musées. Ventilée en onze sections, explorant chacune un pan du génie de Picasso, l’exposition se veut foncièrement un périple à la fois chronologique et thématique qui condense, avec une savante pondération, le meilleur de Picasso, entre peintures, sculptures, dessins, gravures, céramiques, estampes et photographies.

A noter que la  princesse Lalla Salma a visité l’exposition, accompagnée du président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi et de la légende vivante de la chanson française, Charles Aznavour, ainsi que du président de l’Institut du monde arabe, Jack Lang.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Diplomate marocain agressé aux Caraïbes : Rabat exige des excuses… L’Algérie aussi !

A la suite de l’agression physique du diplomate algérien, Soufiane Mimouni, contre le diplomate marocain, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.