samedi 22 juillet 2017

Donald Trump rencontre les Arabes : Le Roi Mohammed VI invité

L’Arabie saoudite a transmis une invitation officielle à SM le Roi Mohammed VI, pour prendre part au prochain Sommet arabe-islamique-américain, prévu à Ryad le 21 mai 2017, en présence du président américain Donald Trump.

«Le Roi Salmane ben Abdelaziz m’a chargé de transmettre au Roi du Maroc une invitation pour participer au sommet arabo-islamique américain prévu le 21 mai à Riyad», a déclaré le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Joubei, au terme d’un entretien avec son homologue marocain Nasser Bourita.

Ce Sommet sera l’occasion pour le Président Trump, de s’entretenir avec les chefs d’Etats arabes alliés des Etats-Unis, parmi eux le Maroc. Le Royaume jouit d’un statut particulier auprès des Etats-Unis. Outre la coopération économique et sécuritaire, le Royaume est le premier pays à avoir reconnu l’indépendance des Etats-Unis, en 1777.  De quoi plonger l’Algérie et son allié le Polisario dans une nouvelle rage.

ML

Voir aussi

Propriété Industrielle et Commerciale : Le concours est lancé

Le président de l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC), Adil El Maliki, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.