dimanche 25 juin 2017

Diplomate marocain agressé aux Caraïbes : Rabat exige des excuses… L’Algérie aussi !

A la suite de l’agression physique du diplomate algérien, Soufiane Mimouni, contre le diplomate marocain, Mohamed Ali El Khamlichi, survenue lors d’une réunion du Comité 24 des Nations Unies sur les territoires non-autonomes, organisée  jeudi 18 mai 2017 à Saint Vincent et Grenadines dans les Caraïbes,  le Ministère marocain des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a convoqué, vendredi  19 mai 2017, le Chargé d’affaires de l’Ambassade d’Algérie à Rabat.

Il lui a été signifié l’étonnement du Royaume du Maroc face à cet acte qui transgresse tous les us et pratiques diplomatiques, perpétré par le représentant d’un pays qui clame, haut et fort, qu’il n’est pas partie au différend régional autour du Sahara. Le Maroc a également exigé des excuses officielles de la part de l’Algérie, suite à cet incident inacceptable.

Or, quelle a été la réponse de l’Algérie ? Monter une histoire de harcèlement contre une diplomate algérienne et convoquer, à son tour, l’ambassadeur marocain à Alger pour s’en plaindre et… Exiger des excuses !!

ML

Voir aussi

Maroc-Argentine : Les Forces Royales Air se distinguent à Buenos Aires

La troupe musicale des Forces Royales Air (FRA) a signé une nouvelle fois, et pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.