lundi 24 juin 2019

Devenir moins accro à son téléphone ? Apple le promet !

Rien n’est impossible pour Apple ! La marque veut désormais aider à combattre l’addiction des jeunes aux écrans de téléphones grâce de nouvelles fonctionnalités nichées… dans l’iPhone.

En effet, le nouveau système d’exploitation pour mobiles iOS 12 équipera d’origine les nouveaux iPhone dévoilés mercredi par la marque à la pomme. Il sera disponible le 17 septembre sous forme de mise à jour sur les appareils plus anciens et comprend des applications qui doivent permettre aux usagers de renouer avec la vraie vie au-delà de l’écran.

L’idée est de mettre à la disposition de chacun, notamment des parents, “des informations détaillées et de nouveaux outils” pour mieux maîtriser le temps d’utilisation des gadgets d’Apple, avait expliqué en juin Craig Federighi, le vice-président d’Apple chargé des logiciels, en présentant iOS 12. Sans oublier, plusieurs autres fonctionnalités qui permettront à l’usager de limiter le temps passé sur son téléphone. 

A noter qu’Apple avait emboîté le pas à Google, qui avait annoncé des fonctions similaires un mois plus tôt.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Facebook met le cap sur les groupes, l’intime et l’amour

Le béguin pour un autre usager de Facebook? Le réseau social veut vous aider à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.