vendredi 24 novembre 2017

Décès de Jacques Toledano

Jacques Toledano s’est éteint, lundi 6 novembre 2017 à Paris, emporté par une crise cardiaque. Il était âgé de 81 ans.

Natif de Meknès, Jacques Toledano était un entrepreneur de premier plan, mais également un homme de paix et de culture, grand acteur de la vie sociale au Maroc. Pionnier de la jeune communauté industrielle marocaine après l’Indépendance, il fut l’un des promoteurs du secteur du textile, du cuir, mais aussi du tourisme. Il a également participé aux négociations entre le Maroc et le Marché commun européen, aujourd’hui Union européenne (UE). Personnage respecté de la vie économique au Maroc, il fut désigné, lors de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI, parmi les 9 membres du Comité des experts économiques, aux côtés notamment de l’ancien Premier ministre, Driss Jettou. Il a également initié diverses études économiques et financières, en plus de son implication dans des œuvres de bienfaisance.

Sa famille et ses amis gardent de lui l’image d’un homme humaniste et respectueux d’autrui. Jacques Toledano a été inhumé, mercredi 8 novembre, à Paris.

ML

Voir aussi

Nomination : Abdelilah Tahani à la tête de la BNRM

Le ministre de la Communication et de la Culture, Mohamed Laarej, vient de  procéder à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.