dimanche 20 août 2017

Comité Al Qods Une réunion au Maroc, en janvier

AlQods

L’information a été donnée par la ministre déléguée aux Affaires Etrangères, M’Barka Bouayda qui répondait, au Parlement, à un député la questionnant sur le soutien du Maroc à la cause palestinienne.

Après avoir rappelé que «la cause palestinienne est la deuxième pour le Maroc après la cause nationale (du Sahara), que «C’est une des priorités» et que «le Roi est président du Comité Al Qods qui agit et défend la cause palestinienne», la ministre a ajouté: «Cette instance doit se réunir en janvier dans notre pays (…). Salaheddine Mezouar a transmis samedi au Caire au président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, une invitation à participer à cette réunion».
Ainsi, en plus du Maroc, représenté par le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods et de la Palestine, représentée par Mahmoud Abbas, ce sont les ministres des affaires étrangères de 16 pays musulmans qui participeront en principe à cette réunion.

Voir aussi

Diplomate marocain agressé aux Caraïbes : Rabat exige des excuses… L’Algérie aussi !

A la suite de l’agression physique du diplomate algérien, Soufiane Mimouni, contre le diplomate marocain, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.