samedi 21 octobre 2017

Carrefour Africain : La 1ère édition à Casablanca

Carrefour afrique

La première édition du Carrefour Africain, une initiative pour le recrutement en Afrique, se tiendra en juin prochain à Casablanca à l’initiative du réseau Careers in Morocco. Véritable lieu d’échange entre les entreprises, les jeunes diplômés et les cadres expérimentés, le Carrefour Africain ambitionne de devenir la plate-forme incontournable pour le recrutement en Afrique avec la participation de plusieurs acteurs économiques marocains et africains, ainsi que les meilleurs candidats et entrepreneurs en termes de formation, de compétence et d’expérience professionnelle.

C’est dans un contexte marqué par de nombreuses opportunités, qui se présentent aux compétences africaines au Maroc et ailleurs souhaitant mettre leur savoir-faire au service de leur pays et du continent africain, que cette initiative a vu le jour, soulignent les organisateurs, ajoutant que ce Carrefour Africain, organisé autour de plusieurs activités, sera marqué par différentes activités, à savoir un espace dédié au recrutement, des ateliers de présentation d’entreprises, des conférences et un espace business networking. Et d’ajouter que la diversité des profils représentés et le nombre important de visiteurs, ainsi que le large panel d’entreprises participantes au forum en font un évènement de premier choix ouvert à l’international.
Dans le cadre de l’accompagnement de ses partenaires en Afrique, le réseau Careers in Morocco, à la fois un portail et un forum de recrutement, lancera cette initiative, dédiée à l’emploi en Afrique, qui serait l’occasion à de nombreuses compétences africaines au Maroc de saisir des opportunités de carrière et de mettre leur savoir-faire au service de leur pays et du continent africain.

Hamid Dades

Voir aussi

Comité de décolonisation : L’Algérie et le Venezuela cloués au pilori

La session de juin du Comité de décolonisation de l’ONU a conclu, vendredi 23 juin, …

2 Commentaires

  1. Ayéty Mourtala KOUROUPARA

    Bonjour, je suis acteur culturel et événementiel et je suis linguiste de formation. Je suis très fière de de l’initiative qui prôné et animés par nos confrères au Maroc. Juste pour vous dire que nous aussi dans cet optique nous sommes dans l’élan de la formation de réseau de jeunes Africains autour d’un Festival dénommé Festival Scientifique et Culturel des Clubs UNESCO Universitaires de l’Afrique de l’Ouest et nous sommes plus axé sur l’adéquation formation et emploi et l’intégration africaine gage de paix et de développement durable. le Festival se tient chaque deux ans dans l’un des pays membres à savoir, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger et le Togo et cette année il se tiendra en Côte d’Ivoire, tous les pays africains et du monde sont invités en tant qu’observateurs et les pays africains désireux de nous joindre le feront seront leur volonté.

  2. Bonjour,
    J’ai une expérience de 30 ans dans les domaines de GRH, formation continue, consultiing et l’enseignement supérieur. Je viens de déposer ma candidature pour un poste de GRH pour la cote d’Ivoire dans un site dédié au carrefor africain qui se tient à Casa. A ma grande surprise, le logiciel à rejeté ma candidature pour cause d’âge. C’est déconcertant …, c’est honteux d’éliminer des candidats de cette manière, surtout lors que l’on sait que des étrangers qui travaillent chez nous dépasse l’âge de 60 ans. En sus les discours n’arrêtent pas de nous dire que le Maroc manque de compétences. C’est du gâchis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.