mardi 21 novembre 2017

Baibanou à la conquête du l’Everest

La marocaine Bouchra Baibanou entamera, en avril prochain, son aventure sur le Mont-Everest, le plus haut sommet de la planète (8.850m), situé sur la frontière entre le Népal et le Tibet. Cette expédition, d’une durée de deux mois, s’inscrit dans le cadre d’une série de six autres ayant déjà été effectuées au Kilimandjaro, le plus haut sommet de l’Afrique (5.895 m) en mars 2011, deux fois au Mont-Blanc, le plus haut sommet de l’Europe Occidentale (4.880 m), le Mont-Elbrus (5.642 m), le plus haut sommet de l’Europe situé au nord du Caucase en juin 2012, l’Aconcagua (6.962 m), le plus haut sommet de l’Amérique du Sud situé entre l’Argentine et le Chili en janvier 2014, le Mont-McKinley (6.194m), le plus haut sommet de l’Amérique du Nord situé au centre de l’Alaska en juin 2014 et le Puncak Jaya en Indonésie, le plus haut sommet de l’Océanie situé sur l’île de la Nouvelle-Guinée (4.884m) en novembre 2015.
En réalisant cette ascension, Baibanou, 47 ans, deviendra la première alpiniste marocaine et nord-africaine à réussir ce grand challenge. Il ne va lui rester qu’un sommet (Le Massif Vinson en Antarctique) pour clôturer ce grand exploit.

Voir aussi

Nomination : Abdelilah Tahani à la tête de la BNRM

Le ministre de la Communication et de la Culture, Mohamed Laarej, vient de  procéder à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.