samedi 21 juillet 2018

Australie : un incendie de forêt fait rage à Sydney

Des centaines de pompiers étaient à pied d’oeuvre lundi pour lutter contre un incendie de forêt qui faisait rage à proximité de la banlieue de Sydney alors que les températures sont inhabituellement élevées.

En effet, les flammes ont dévoré plus de 2.430 hectares de forêt et de broussailles. Certains habitants ont été évacués mais aucune maison n’a été détruite et personne n’a été blessé, selon le service de lutte contre les incendies. 

La police de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud a ouvert une enquête sur l’origine du sinistre qui s’est déclaré samedi après-midi dans le sud-ouest de Sydney, les enquêteurs soupçonnant un départ de feu volontaire.

“C’est un miracle absolu qu’aucune vie n’ait été perdue, et quasiment aucun bien, grâce au travail acharné et au dévouement de nos services de secours”, a déclaré Mark Speakman, le ministre par intérim des Services d’urgence de l’Etat.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Scandale à Mirleft : ils obligent un enfant à fumer du narguilé (vidéo)

Une vidéo montrant un enfant fumant le narguilé en compagnie de deux hommes à Mirleft …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.