mardi 12 décembre 2017

Alliance israélite universelle : Vibrant hommage à la mémoire de Boris Toledano

La Communauté juive française a honoré, mardi 3 octobre 2017 à Paris, la mémoire de feu Boris Toledano, une des figures emblématiques du judaïsme marocain et fervent patriote attaché à son identité judéo-marocaine. Lors d’une cérémonie organisée par l’Alliance israélite universelle (AIU), plusieurs personnalités françaises et marocaines ont rendu, à cette occasion, un vibrant hommage à ce militant communautaire singulier, décédé il y a un an à Casablanca où il a été inhumé. Toute sa vie durant, le défunt n’a cessé d’œuvrer pour la propagation des valeurs d’entente, de respect et de dialogue interreligieux.

Feu Boris Toledano a présidé pendant plus de 40 ans la Communauté juive de Casablanca et a été l’un des fondateurs du Musée juif de la capitale économique du Royaume et de la Fondation du patrimoine culturel judéo-marocain. Il avait notamment été décoré en 2006 par SM le Roi Mohammed VI du Wissam Al Arch de l’ordre d’officier. Cette cérémonie d’hommage s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa et le président de l’Alliance israélite universelle, Marc Eisenberg.

ML

Voir aussi

Maroc-Russie : Accord militaire en vue

Le Maroc négocierait l’acquisition de missiles sol-air russes S-400 pour renforcer sa Défense anti-aérienne (DCA), …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.