lundi 18 décembre 2017

Algérie : Bouteflika vire Abdelmalek Sellal et Ramtane Laamamra

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a nommé Abdelmadjid Tebboune (photo) au poste de Premier ministre, en remplacement d’Abdelmalek Sellal, a annoncé mercredi 24 mai 2017, la Présidence.

Le premier ministre désigné était ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, et ministre de Commerce par intérim, dans le gouvernement sortant.

Ce changement intervient deux semaines après les élections législatives du 4 mai. Selon les résultats définitifs, le parti du président Bouteflika, Le Front de libération nationale a obtenu 161 sièges sur les 462 de l’Assemblée nationale populaire (APN) et son allié, le Rassemblement national démocratique (RND), 100 sièges.

Dans le nouveau gouvernement, Bouteflika a également remplacé le chef de la diplomatie, Ramtane Laamamra, par Abdelkader Messahel qui occupait jusque-là le poste de ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue arabe.

Les deux hommes virés étaient considérés comme inamovibles…

Voir aussi

Maroc Telecom : Le CA en baisse et le prétexte de la VoIP

Le groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires de 26,02 MMDH, en baisse de 2,5% …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.