La “TC3PC” boucle avec succès un emprunt obligataire de 1,4 MMDH

Marsa

La société TC3PC, filiale du groupe Marsa Maroc dédiée à l’exploitation du terminal à conteneurs 3 du port de Casablanca, a lancé avec succès un emprunt obligataire par placement privé pour un montant de 1,4 milliard de dirhams (MMDH).

L’emprunt, placé auprès d’investisseurs qualifiés marocains, est réparti sur deux tranches. La première porte sur un montant de 700 millions de dirhams (MDH) amortissables linéairement sur 5 ans, alors que la deuxième est de 700 MDH sur 10 ans, indique Marsa Maroc dans un communiqué.

La somme levée permettra de rembourser le reliquat de l’avance en comptes courants d’associés mise à la disposition de TC3PC par Marsa Maroc en 2013 pour financer son programme d’investissement initial, améliorant ainsi la trésorerie globale du groupe, explique la même source. La levée permettra également “de rembourser par anticipation la totalité d’un emprunt contracté par la filiale en 2016”.

Cette émission permet ainsi au groupe Marsa Maroc d’optimiser le coût de son endettement, de reprofiler sa structure financière et de diversifier les sources de financement des investissements prévus dans son plan stratégique AFAK 2025, conclut le communiqué.

LR/MAP

Voir aussi

Chambre des conseillers | Bientôt une application dédiée aux vote à distance

Le bureau de la Chambre des conseillers prend connaissance du calendrier d’examen et de vote du PLF 2021

Le bureau de la Chambre des conseillers a pris connaissance, lors d’une réunion tenue lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.