vendredi 17 août 2018

Michel Martelli : Ancien Président de la République d’Haïti

«Le Maroc est un modèle de développement pour l’Afrique»

Que représente pour vous, M. le Président, la coopération Sud-Sud?

Haïti a pu bénéficier de cette relation, notamment avec le Venezuela où il y a un programme. Ce pays nous fournit du gasoil et, pour le paiement, nous avons droit à une baisse de 40% du montant pour des projets sociaux. Nous avons remarqué que la coopération avec le Sud est toujours plus efficace que celle avec le Nord. C’est pour cela que nous pensons que la relation Sud-Sud est meilleure, parce que plus efficace.

Votre relation avec le Maroc?

Je dois reconnaître que c’est ma première visite dans ce pays et, en plus, je suis venu directement à Dakhla. Le Maroc est un pays stable politiquement, avec un taux de croissance élevé et une haute sécurité. La ville de Dakhla est devenue un centre d’attraction mondiale et une capitale pour le Windsurf. Le Maroc a beaucoup de richesses et peut servir de modèle à plusieurs pays d’Afrique. Il est une porte d’entrée maritime, aérienne aussi et peut être, pour beaucoup, dans le développement du continent africain.

Propos recueillis à Dakhla par Mohammed Nafaa

Voir aussi

Mohamed El Hajjoui : Secrétaire général du gouvernement

«Tout passe par une mise à niveau de la Haute fonction publique» Quelle appréciation faites-vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.