lundi 21 août 2017

Total Maroc : Nouvel actionnaire et un pas en Bourse

Total a procédé à l’ouverture du capital de sa filiale Marketing & Services Total Maroc. Le groupe saoudien Zahid, dont le siège est à Jeddah, devient actionnaire de Total Maroc à hauteur de 30%. Par ailleurs, Total travaille actuellement à un projet d’introduction en bourse (IPO), à la bourse de Casablanca,

qui permettra aux investisseurs individuels et institutionnels marocains d’acquérir 15% du capital de Total Maroc. Cette opération est prévue dans un avenir proche. Total conservera le contrôle de Total Maroc et en restera l’opérateur. Total, présent au Maroc depuis 1926, vise à travers cette double opération à consolider sa position sur le long terme et à accompagner le pays dans la poursuite de sa croissance. Filiale multi-produits, bien implantée sur son marché, Total Maroc est en effet l’un des piliers de la présence de Total en Afrique dans l’aval pétrolier, que ce soit par sa taille, ses performances économiques ou encore par le fait de constituer un véritable vivier de talents pour les activités du Groupe à travers le monde.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.