lundi 23 octobre 2017

Tanger Med : En vedette au Forum Crans Montana

Des responsables portuaires africains n’ont pas caché leur admiration pour le développement remarquable du port de Tanger Med comme plate-forme portuaire de classe mondiale. Ils ont exprimé le souhait de tirer profit de l’expérience marocaine en matière d’industrie portuaire et de transport maritime. Lors d’une réunion spéciale du Club des ports du Forum de Crans Montana, des directeurs de ports africains ont souligné l’importance d’améliorer la coopération sud-sud dans le domaine portuaire. Selon ces responsables, le Maroc a des atouts considérables lui permettant d’être un point de jonction pour l’industrie maritime nord-sud et sud-sud.

Situé au point le plus proche de l’Europe, le port de Tanger Med, comme acteur mondial pour le trafic conteneurs, est devenu un nouveau hub stratégique à la croisée des chemins entre l’Afrique, l’Europe et l’Asie. Il est à rappeler que le Club des ports d’Afrique du Forum de Crans Montana a attribué, récemment à Bruxelles, le label du Meilleur Port de l’année au port de Tanger-Med, alors que le Port de Casablanca a reçu le label du meilleur port maritime régional à l’échelle de l’Afrique.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.