vendredi 18 août 2017

Switching : HPS et CMI signent l’accord

Le spécialiste marocain des solutions monétiques HPS et le Centre monétique interbancaire (CMI) ont signé un protocole d’accord préliminaire précisant les conditions de cession par le CMI de son activité de switching et de compensation au Maroc.
L’offre de Hightech Payment Systems, en réponse à la consultation lancée en juillet 2014, a été approuvée par le Conseil d’administration du CMI le 23 janvier dernier. Ainsi, les deux entités ont entamé la phase de finalisation de la documentation juridique pour clôturer l’opération. Celle-ci reste soumise à l’obtention par HPS de l’autorisation d’exercer par Bank Al-Maghrib, tel que prévu par la réglementation en vigueur.

Au terme de cette phase, la société présentera son nouveau business plan qui intégrera cette nouvelle activité.
Il y a lieu de souligner que l’ouverture du marché du switching au Maroc, longtemps géré par le CMI, vise à améliorer la résilience des infrastructures des moyens de paiement.
L’utilisation des moyens de paiement électronique représente plusieurs avantages pour l’économie nationale, notamment le renforcement de la croissance du PNB, en raison de la réduction du coût de la gestion des moyens de paiement de masse pour les banques.
Les moyens de paiement électronique servent également à une meilleure gestion des encaisses pour les établissements bancaires et à la réduction des risques en termes de sécurité. En outre, ils permettent d’éliminer plusieurs aléas liés aux coûts et le paiement électronique portant sur une optimisation des frais directs et indirects liés généralement à la gestion du fiduciaire.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.