lundi 23 octobre 2017

SIMC : Des recommandations et des souhaits

Considérant que la recherche de compétitivité à travers de nouveaux compromis entre les différents acteurs économiques et sociaux devient une exigence au Maroc et considérant l’impulsion à donner à l’innovation et aux technologies innovantes en lien avec les territoires, le Comité scientifique du Salon international des mines et carrières (SIMC) a recommandé, à l’issue de la 3ème édition du Salon, de réserver un numéro spécial de la revue «Energie & mines» à la publication de projets des jeunes doctorants primés pour leurs projets pertinents de recherche dans les domaines des mines et des carrières.

Le Comité a émis le souhait de faire intervenir tous les partenaires, les opérateurs et les intervenants dans le secteur mines et carrières en vue d’homogénéiser les décisions, unifier l’information et promouvoir le secteur. Il a également recommandé le développement de partenariats profitables public-public et public/privé en termes de R&D, de recherche appliquée et pertinente, de valorisation des ressources et de renforcement des capacités, ainsi que le développement du réseautage et du partenariat Maroc/Afrique dans le domaine des mines et des carrières. Le Comité a aussi appelé à booster l’innovation, la compétitivité et la créativité, notamment au sein des universités et, par appui, des industriels, des ministères de tutelle et du secteur privé en général.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.