samedi 19 août 2017

Saïss Lait : «Yoplait» est de retour

Partant d’une nouvelle stratégie basée sur l’écoute, l’anticipation, le développement et le service, Saïss Lait, épaulée par MarocInvest, a investi plus de 100 MDH (porté par le fonds MarocInvest) pour la réintégration sur le marché marocain des produits laitiers, notamment les yaourts.

Cette action est marquée par le retour de «Yoplait» qui concrétise parallèlement la mise en œuvre du partenariat conclu entre l’américain «General Mills» (numéro 2 mondial des produits laitiers) et Saïss Lait, société opérant dans ce secteur à Fès et ce, par la production et la commercialisation des produits à «la petite fleur» au Maroc via un contrat de franchise. La distribution se fera également par Saïss Lait aussi bien dans le réseau traditionnel que dans le réseau moderne.
Pour Noureddine Bahir, DG de la Société laitière centrale du nord, ce partenariat est l’aboutissement d’un travail de fond de plus de trois ans, la signature de la franchise ayant été réalisée en 2011. Présente au Maroc depuis 1981 -avant de disparaître-, Yoplait y revient donc avec des partenaires solides, professionnels et experts du marché local des produits laitiers. «Notre capacité de production n’est pas utilisée à 100% et le plan que nous avons mis en place pour les 3 années à venir devrait nous amener à une saturation, ce qui rend la question de l’implantation d’une deuxième unité industrielle très probable», indique Bahir. L’objectif, c’est d’arriver à moyen terme à tripler la capacité actuelle (100.000 litres de lait frais), ce qui devrait permettre à la société de se positionner parmi les 4 premiers opérateurs laitiers au Maroc. Dans un premier temps, ce sont les produits Saïss Lait (hors lait pasteurisé) qui passeront sous le logo de Yoplait avant que d’autres gammes de produits, orientées plutôt segment premium, fassent leur apparition, le but étant de doubler le chiffre d’affaires pour atteindre les 200 MDH à terme. Pour l’heure, seuls les yaourts Yoplait brassés aromatisés sont disponibles sur le marché marocain. D’autres produits viendront compléter l’offre.
Employant 150 personnes, Saïss Lait dispose d’un outil industriel présentant les meilleurs standards du secteur et assurant des capacités industrielles «importantes». Les produits sont distribués à l’aide d’un parc de plus de 60 camions frigorifiques.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.