samedi 21 octobre 2017

RAM : Partenariat de partage de codes

Royal Air Maroc et Jetblue ont signé, à Marrakech, un accord de partage de codes (codeshare) permettant d’offrir de nombreuses possibilités de continuation à l’intérieur des Etats Unis sur le réseau JetBlue en faveur des passagers voyageant avec la RAM.
La cérémonie de signature s’est déroulée en marge du congrès annuel de l’Association des agents de voyages américains (ASTA) tenu à Marrakech.

Ce partenariat codeshare, qui complète et étoffe l’accord interligne signé entre les deux compagnies en octobre 2012 et l’accord de conditions tarifaires préférentielles, offre plus de choix de destinations en faveur des clients voyageant entre les Etats-Unis, le Maroc et l’Afrique. Ainsi, la RAM proposera à ses clients de nouvelles destinations en Amérique opérées par JetBlue et ouvertes à la commercialisation codeshare par la compagnie en faveur de ses passagers voyageant sous ses propres code et numéros de vols.
Aux termes de ce partenariat codeshare, les clients voyageant entre les Etats-Unis, le Maroc et l’Afrique bénéficieront de conditions tarifaires préférentielles et d’un seul billet d’avion sur tous les parcours de leurs voyages et pourront profiter de l’avantage de l’enregistrement de bout en bout de leurs bagages (depuis la ville de départ jusqu’à l’arrivée à la destination finale).
Pour Driss Benhima, PDG de la RAM: «Ce partenariat permet à la RAM d’étendre son réseau car, grâce au partage de codes, la compagnie nationale offre à ses clients la possibilité de voyager vers des dizaines de villes aux Etats-Unis d’Amérique et en Amérique du Nord en général desservies par Jetblue… et tous les vols seront assurés à partir de Casablanca via New York».

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.