dimanche 22 octobre 2017

ONEE : Un programme de formation

L’ONEE, l’Agence japonaise de la coopération internationale (JICA) et l’Agence marocaine de la coopération internationale (AMCI) ont lancé un nouveau programme de formation triangulaire de renforcement des capacités sous le thème «Gestion des eaux non comptabilisées: Etat des lieux et stratégies d’intervention».
Ce programme a pour objectif de permettre aux professionnels de l’eau des pays africains d’améliorer leurs connaissances et compétences en matière de gestion des services d’eau potable dans leurs pays respectifs. Il s’inscrit dans le cadre de la coopération tripartite Maroc-Japon-pays d’Afrique dans le domaine de l’eau potable et de l’assainissement.

Le programme vise également la promotion de la coopération Sud-Sud par la mise en œuvre de programmes spécifiques de la formation dans des secteurs socio-économiques, notamment ceux de l’assainissement. La promotion de la coopération Sud-Sud constitue une orientation prioritaire du partenariat maroco-japonais initié depuis 1998.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.