dimanche 22 octobre 2017

ONCF : L’Aéroport via Casa Port

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient d’annoncer le transfert, à partir du 1er mai 2015, de la desserte de l’Aéroport Mohammed V, de Aïn Sebâa à la nouvelle gare de Casa Port, afin d’accompagner les besoins évolutifs de ses clients et faciliter davantage leur mobilité.
Désormais, les départs et les arrivées de tous les trains de l’Aéroport Mohammed V se feront de et vers la Gare de Casa Port qui deviendra le HUB des dessertes régionales.

La Gare de Casa Port abritera prochainement les liaisons avec Settat et El Jadida. Les trains de l’Aéroport Mohammed V continueront de desservir toutes les autres gares du Grand Casablanca (Casablanca Voyageurs, Oasis et Bouskoura).
Cette nouvelle plate-forme permettra de faciliter davantage la mobilité en bénéficiant notamment d’une inter modalité plus développée au niveau de Casa Port (taxis, bus, tram).
Les usagers bénéficieront également des différents services et commodités offertes par la nouvelle gare de Casa Port, dont la galerie commerciale, les espaces voyageurs et le parking. Ils auront également à leur disposition plus d’une soixantaine de trains assurant des correspondances au départ de Casa Port vers Mohammedia, Rabat, Salé et Kénitra tout au long de la journée, avec un départ chaque 30 mn. Les départs vers les autres villes du Royaume (Marrakech, Tanger, Meknès, Fès, Oujda, Nador…) sont assurés à la gare de Casa Voyageurs.
L’ONCF invite l’ensemble des usagers à s’informer sur les nouveaux horaires de la desserte Aéroport Mohammed V/Casa Port auprès des aires d’information dans les gares, en appelant le centre d’appels «Kétary» ou en consultant le site web de l’Office.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.