mardi 24 octobre 2017

Nador West Med : Fort appui de la BERD

Le prêt de 200 millions d’euros est actuellement en négociation entre Nador West Med SA et la BERD, pour le financement de 25% des infrastructures du futur complexe portuaire et industriel. L’investissement en infrastructures nécessaire à la réalisation de ce hub industriel s’élève à 800 millions d’euros. Il s’agit de la plus importante contribution de la Banque européenne dans un seul projet au Maroc. De septembre 2012 à septembre 2014, l’institution a investi près de 260 millions d’euros dans 14 projets au Royaume, en plus de 130 millions d’euros octroyés à des banques marocaines en guise de lignes de financement des échanges commerciaux (trade finance).

Par ailleurs, le projet Nador West Med sera réalisé en plusieurs phases. La première devrait être mise en service en 2019, avec une capacité initiale de 3 millions d’EVP (équivalent vingt pieds), de 25 millions de tonnes d’hydrocarbures et de 7 millions de tonnes de charbon.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.