samedi 19 août 2017

MED Confederation Barid Al-Maghrib et CDG partants

Neuf organismes appartenant à l’espace méditerranéen, dont la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et Al Barid Bank (filiale de Barid Al-Maghrib) qui représentent le Maroc, ont convenu de créer une alliance baptisée «MED Confederation».

Celle-ci entend donner un nouvel élan à la coopération socio-économique en Méditerranée. Cette alliance, qui comprend le Maroc, la France, l’Egypte, la Turquie, la Tunisie et la Belgique, sera présentée lors d’une cérémonie officielle qui se tiendra à Barcelone les 19 et 20 décembre courant. Prendront part à cette cérémonie, les membres fondateurs de «MED Confederation», dont la CDG et la banque Al Barid Bank, la Caixa, l’IEMed, le WSBI (World Savings and Retail Banking Institute, Bruxelles), IPEMED (Institut de Prospective économique du Monde méditerranéen, France), la Caisse des Dépôts et Consignations (Tunisie), la TEPAV (Economic Policy Research Foundation of Turkey) et la CEEBA (Chamber of the Euro Chambers in Egypt).

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.