lundi 11 décembre 2017

Inwi : Les objets connectés à l’honneur

Inwi réaffirme son engagement pour l’innovation utile au quotidien en consacrant la 3ème édition des inwiDays aux objets connectés. Ces objets ordinaires de la vie de tous les jours que la technologie rattrape et transforme en produits intelligents et communicants. Plus de 300 participants ont pris part à cette édition qui s’est étalée sur deux jours. Ainsi, la 1ère journée a été consacrée à cinq conférences animées par des experts nationaux et internationaux. Elle a aussi connu le lancement du «Hackathon». En effet, une centaine de jeunes réunis en 25 équipes composées chacune de cinq membres maximum y ont pris part.

Cette année et contrairement aux éditions précédentes, les projets ont été déposés et enregistrés à l’avance et soumis au vote des internautes. Les équipes, qui ont obtenu le plus grand nombre de votes, ont été sélectionnées pour participer aux phases finales. Chaque équipe a eu 24 heures pour développer son projet avant de le présenter et de le défendre devant un jury composé de professionnels et d’experts en IT. Après délibérations, le jury a annoncé l’équipe gagnante qui a remporté une aide financière pour le concept et un partenariat avec Inwi pour développer son projet.
L’autre particularité de cette édition n’était autre que le jeu marocain Trombiya, élu coup de cœur de l’édition 2013 des inwidays et primé meilleur jeu digital de l’année dans le monde arabe par l’ArabnetRyad 2014, dans le cadre du concours «Battle of The Games». «Nous sommes fiers de cette consécration qui révèle l’importance du potentiel de la jeunesse marocaine. Ce Prix, que nous dédions à nos clients et à la jeunesse marocaine, nous conforte dans nos choix stratégiques, surtout à la veille de la troisième édition d’inwiDays consacrée aux objets connectés. Il nous incite surtout à redoubler d’efforts pour révéler de nouveaux talents et pour aider les jeunes marocains à donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous proposons la technologie, les jeunes Marocains inventent les contenus qui vont avec», a commenté la directrice Digital chez Inwi, Asmaa Fenniri.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.