samedi 21 octobre 2017

Finéa et ICO pour le financement des PME

L’Institut espagnol du crédit officiel (ICO) et Finéa, filiale de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) ont conclu un accord de partenariat pour favoriser le financement et le cofinancement des projets d’investissement des petites et moyennes entreprises (PME) marocaines et espagnoles. En vertu de cette convention de partenariat, les deux parties s’engagent à accompagner les entreprises espagnoles individuellement ou conjointement et les entreprises marocaines agissant dans le cadre de projets initiés au Maroc. A travers cet accord, ICO et Finéa veulent exprimer leur soutien et leur engagement en faveur de la promotion du tissu entrepreneurial au Maroc et en Espagne et donner ainsi un nouvel élan aux relations commerciales entre le Maroc et l’Espagne.

La signature de cet accord s’inscrit dans le cadre des objectifs stratégiques de l’ICO de soutenir la délocalisation des entreprises espagnoles à travers le financement des projets conjoints avec les entreprises d’autres pays. Créée en 1950, Finéa a pour mission de faciliter l’accès des PME et TPE, en particulier au financement et à la commande publique et ce, en complémentarité et en partenariat avec les banques. L’ICO est un établissement public de crédit avec un volume d’actifs de plus de 100 milliards d’euros.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.