mercredi 18 octobre 2017

CAT : Cap sur l’assurance télématique

La Compagnie d’assurance transport (CAT) a décidé de réagir contre le fléau des accidents de la circulation au Maroc. En effet, l’assureur des transporteurs de voyageurs vient de signer un partenariat avec la société de télématique STG Maroc afin d’offrir aux transporteurs une solution de télématique embarquée à moindre coût. Ce partenariat permet à la CAT de proposer un produit qui combine dans un même service l’assurance et la télématique. «Notre objectif est avant tout de réduire les accidents qui coûtent au pays plus de 4.000 morts par an, des dizaines de milliers de blessés et près de 1% du produit intérieur brut», a avancé Bachir Baddou, directeur général de la CAT. Concrètement, STG Maroc va équiper les flottes entreprises de boîtiers intelligents.

«Il s’agit d’un boîtier télématique doté d’une mémoire interne de 9.000 positions enregistrées, de puces antibrouillage et accéléromètre 3D pour analyse du comportement du conducteur, ainsi qu’une boîte noire pour la reconstruction d’accidents», précise Adnane Ouassini, directeur générale de STG Maroc. Les boîtiers fournissent en temps réel l’évolution du kilométrage, la consommation du carburant, le comportement du conducteur et l’état général du véhicule.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.