Attijariwafa bank : Un leader russe dans le giron

Dans le cadre du forum économique «Maroc partenaire stratégique de la Russie», Attijariwafa bank, premier groupe bancaire et financier au Maghreb et de l’UEMOA et acteur de référence de la CEMAC, a signé avec Sberbank, la plus grande banque en Russie et en Europe de l’Est et la troisième en Europe, un accord par lequel les deux groupes s’engagent à développer leur coopération dans leurs pays de présence respectifs et ce, dans les domaines du Correspondent Banking, du Trade Finance, des syndications, des marchés des capitaux, des services de Custody et d’autres domaines de coopération.

L’accord a été signé par Mohamed El Kettani, PDG d’Attijariwafa bank et André G. Ivavnov, Global Head of Trade Finance and Correspondent Banking à Sberbank.
A cette occasion, El Kettani a souligné: «L’accord que nous venons de signer avec Sberbank est un jalon majeur dans l’édification de relations économiques solides et durables entre le Maroc et la Russie. La position de leader que les deux Groupes occupent dans leurs marchés respectifs sont de nature à booster les flux commerciaux et d’investissement, ainsi que la mise à disposition de services financiers  »sur mesure » au profit des diasporas et des expatriés dans nos pays de présence».
Pour sa part, André G. Ivanov a affirmé: «C’est avec une grande satisfaction que nous avons signé cet accord avec Attijariwafa bank. Nous percevons avec beaucoup d’espoir les perspectives de renforcer les relations entre les communautés des affaires dans nos pays de présence et nous sommes convaincus que cet accord contribuera sensiblement à hausser le niveau des échanges entre le Maroc et la Russie».

Guerre en Ukraine | Punir Poutine sans affamer le monde…

,

Voir aussi

oncf-:-nouvelle-etape-dans-la-decarbonation-du-mix-energetique-et-confirmation-de-la-certification-green-bonds

L’ONCF Alimente 90% de ses Trains électriques à l’énergie verte

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) démarre l’année 2024 en faisant circuler 90% de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...