dimanche 20 août 2017

Attijariwafa bank Lutter contre la pauvreté en Côte d’Ivoire

La Société Financière Internationale (SFI, membre du groupe Banque mondiale) et la Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale ivoirienne du groupe Attijariwafa bank, ont paraphé à Abidjan, à l’occasion de la tenue du Forum Investir en Côte d’Ivoire, un partenariat pour stimuler la croissance et permettre l’accès au financement aux PME ivoiriennes.

Il s’agit d’une convention de partage des risques d’un montant de 20 milliards de francs CFA (41,6 millions de dollars), dont l’objectif principal est d’améliorer l’accès au financement pour la petite agro-industrie, les femmes entrepreneurs et les PME. A cette occasion, le PDG du groupe Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani, a déclaré: «Ce partenariat cadre bien avec la stratégie de la SIB de stimuler la croissance et augmenter notre portefeuille sur le marché des PME, indispensables au développement de la Côte d’Ivoire». Et d’insister: «On veut être la 1ère banque de ce pays, être une banque de proximité qui contribue à la lutte contre la pauvreté».

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.