Assurance Boubrik président d’Africa-Ré

À l’issue de la 35ème réunion annuelle de l’Assemblée générale de la société africaine de réassurance (Africa-Ré), tenue dernièrement à Dakar (Sénégal), le représentant du Maroc, Hassan Boubrik, directeur des Assurances et de la Prévoyance sociale (DAPS),

Boubrik

a été élu à la présidence du Conseil d’administration pour un mandat de 3 ans. Africa-Ré a été créée suite à un accord signé le 24 février 1976 à Yaoundé (Cameroun) par des Etats africains, en plus de la Banque Africaine de Développement (BAD). Elle comprend dans son actionnariat 41 pays africains, la BAD et des institutions internationales de financement du développement (SFI, DEG, FMO et PROPARCO).

L’institution a pour mission de renforcer les capacités de souscription et de conservation nationales et régionales des pays membres en mobilisant davantage les ressources financières afin de promouvoir le développement économique et social au niveau du continent africain. Avec un chiffre d’affaires de 648 millions de dollars (M$), des fonds propres de 609 M$ et un bénéfice de 92 M$ en 2012, la société se positionne comme le leader de la réassurance sur le continent. Elle bénéficie d’une notation A- (perspectives stables) par Standard & Poor’s et A.M. Best.

CDG prévoyance et l’UIR renouvellent leur coopération et créent “la chaire prévoyance”
,

Voir aussi

trophee-“label-rse-cgem”-:-le-groupe-al-omrane-prime-pour-ses-initiatives-socialement-responsables

Trophée “LABEL RSE-CGEM” | Le Groupe Al Omrane primé pour ses initiatives socialement responsables

Le Groupe Al Omrane a annoncé, jeudi, que neuf de ses filiales ont reçu le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...