samedi 21 octobre 2017

ANAPEC De l’emploi pour l’étudiant

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) a organisé, le 10 mars 2014 à la Faculté des Sciences de l’Education de Rabat, la cérémonie d’ouverture de «La Semaine Emploi pour l’Etudiant».

Cet événement exceptionnel qu’organise l’ANAPEC est devenu un rendez-vous annuel. Son lancement s’est fait cette en présence de Abdeslam Seddiki, ministre de l’Emploi et des Affaires Sociales, Soumia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, Radouane Mrabet, président de l’Université Mohammed V-Souissi et Hafid Kamal, directeur général de l’ANAPEC. Il a ainsi connu l’inauguration des nouveaux locaux de l’espace emploi Rabat-Irfane au sein du Centre d’accueil, d’information, d’orientation et de suivi de l’Université Mohamed V-Souissi.
La «Semaine Emploi pour l’Etudiant», qui se poursuit jusqu’au 15 mars dans toutes les villes du royaume, connaît la visite de l’ANAPEC à environ de 400 écoles et établissements universitaires. Elle se déroule sous la forme de stands et ateliers au profit des étudiants. Cette visite constitue une occasion pour l’ANAPEC de se rapprocher des futurs chercheurs d’emploi dans le but de leur faire découvrir l’ensemble des services qu’elle met à leur disposition, notamment les services à distance.
L’évènement, dont le thème est «Des prestations d’emploi en ligne au service des jeunes», a également comme objectif de permettre à des milliers d’étudiants de s’informer sur les opportunités qu’offre le marché d’emploi et de bénéficier de conseils pratiques pour affiner leurs méthodes et techniques de recherche d’emploi.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.