samedi 19 août 2017

Addoha Partenaire de Cimaf Ghana

Nouvelle impulsion dans la stratégie d’expansion africaine du groupe d’Anas Sefrioui. L’homme d’affaires marocain, dont les 2 fleurons, le promoteur immobilier Addoha et le cimentier Ciments de l’Afrique (Cimaf), sont déjà présents dans 7 pays subsahariens, a mis le cap sur une 8ème destination, à savoir le Ghana.

En effet, le Groupe y prévoit un investissement conséquent de plus de 3 MMDH.
C’est tout récemment à Accra qu’a eu lieu, en présence du PDG du groupe, Anas Sefrioui, la signature d’une convention avec le gouvernement ghanéen, traçant les contours de cette nouvelle collaboration entre les 2 pays. Cet accord porte sur la construction, par la filiale locale du Groupe Addoha, de quelque 10.000 logements au Ghana pour un investissement de l’ordre de 2,5 MMDH. L’accord prévoit en outre la mise en place, par Ciments de l’Afrique, d’une cimenterie développant une capacité de production totale de 1 million de tonnes. Cette infrastructure industrielle, qui nécessitera 18 mois de construction, coûtera 600 millions de dirhams d’investissement.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.