mardi 25 juin 2019

5ème Forum Crans Montana à Dakhla : Accueil chaleureux et logistique sans faille

La ville de Dakhla s’est faite belle pour accueillir les participants à la 5ème édition du Forum Crans Montana. L’embellissement de la  Perle du sud du Royaume s’est accompagné d’une mise en place de matériel logistique et sécuritaire sans faille. 

Délégations officielles, participants au Forum et représentants des médias ont afflué massivement vers Dakhla, dès jeudi 14 mars 2019, pour prendre part aux travaux du Forum Crans Montana dans sa 5ème édition. 

Professionnalisme et hospitalité

A leur arrivée à l’aéroport de Dakhla, à bord d’avions spécialement affrétés pour l’occasion, par la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM), des équipes dédiées ont accueilli les invités et les participants au Forum Crans Montana 2019, en leur fournissant toutes les informations nécessaires au bon déroulement de leur séjour et pour que ce dernier soit le plus plaisant et confortable possible. Après avoir accompagné chaque participant à son lieu d’hébergement, les équipes chargées de l’organisation de ce rendez-vous annuel, d’envergure internationale, ont effectué les touches finales, avant le coup d’envoi du Forum. Pour ce, des moyens humains et logistiques considérables ont été mis en place sur le site qui a abrité cet événement du 15 au 17 mars 2019.

Ainsi, en face du Palais des Congrès de Dakhla, a été dressé un immense chapiteau, sous forme de village composé de stands et de salles dûment équipées, pour que les travaux du Forum se déroulent en toute fluidité. Ce chapiteau disposait également d’un espace dédié à l’enregistrement des participants et des journalistes. Ces derniers, après obtention de leurs badges, pouvaient circuler librement entre le chapiteau et le Palais des Congrès qui a abrité le Forum, ses séances plénières, ses ateliers de réflexion et les side-évents (évènements parallèles).   

Une présence remarquable des forces de l’ordre

Côté sécuritaire, rien n’a été laissé au hasard pour assurer la sécurité des participants à ce rendez-vous planétaire. Ainsi, des éléments de la Sûreté Nationale, de la Gendarmerie Royale, de la Protection Civile et des Forces Auxiliaires étaient présents en force. Aussi, les agents de sécurité installés à l’entrée du Palais des Congrès qui a abrité l’essentiel des travaux de ce rendez-vous annuel ont-ils fait preuve d’une grande vigilance. En effet, il était formellement interdit de pénétrer dans l’enceinte du bâtiment sans être muni d’un badge spécial délivré par la police.    

Notons enfin que les préparatifs, avant le lancement du Forum Crans Montana 2019, se sont poursuivis jusqu’aux premières heures du vendredi 15 mars 2019. C’est justement ce jour-là que les travaux de cette rencontre ont démarré (09h00), avec la tenue de débats autour du présent et de l’avenir de l’Afrique et du rôle de la jeunesse africaine dans le développement du continent.  

DNES à Dakhla: Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Dialogue social : L’éclaircie !

L’accord tripartite signé, le 25 avril 2019, entre le gouvernement, trois centrales syndicales et la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.