samedi 21 octobre 2017

Du citron confit, méthode moderne

Le citron confit ou «Msyar» est incontournable dans la cuisine marocaine. La recette du citron confit traditionnelle consiste à en faire macérer dans des bocaux avec du sel marin et de l’eau bouillie. On utilise généralement du citron «beldi», le citron bergamote ou du citron jaune courant. Cette recette moderne et hyper facile vous permettra d’en avoir tout le temps.

Ingrédients

– 4 citrons bien jaunes (beldis ou ordinaires)
– Sel ordinaire marin
Un sachet en plastique de congélation.

Préparation

Commencez par rincer abondamment vos citrons. Ensuite, partagez-les en 4, aux ¾ (sans séparer les quartiers). Fourrez-les un à un (dans les incisions) avec une cuillerée de sel en prenant soin de refermer le fruit. Rassemblez les citrons ainsi farcis de sel dans votre sachet et scellez. Mettez ce sachet au congélateur et laissez confire pendant un ou deux mois au moins. Vous pourrez ensuite en prélever pour vos recettes. L’astuce est vraiment géniale.

Voir aussi

Gratin de petites pommes de terre et jambon de dinde fumé

Ingrédients – 20 petites pommes de terre du même calibre, épluchées– 20 tranches de jambon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.