vendredi 20 octobre 2017

Croquettes de merlans et crevettes à la marocaine

Ingrédients

– 1 kilo de filet de merlan
– 100 g de crevettes roses décortiquées
– 1/2 kg de pomme de terre
– 1 bouquet de coriandre finement ciselé
– 3 gousses d’ail
– 1 cuillère à café de cumin

– 1 cuillère à café de paprika
– de la farine
– 5 œufs
– de la chapelure
– du sel
– un bain de friture

Préparation

Commencez par ôter la peau du poisson ainsi que la plus infime des arêtes; ne garder que la chair de poisson. Mettez ce que vous avez obtenu dans un saladier avec les crevettes décortiquées et découpées en petits morceaux, assaisonnez avec le cumin, le paprika, l’ail râpé, le jus d’un demi-citron et le sel. Faites bouillir dans de l’eau salée les pommes de terre découpées en petits morceaux. Une fois cuites, égouttez-les et écrasez-les grossièrement avec une fourchette. Incorporez à cette purée deux œufs battus, le poisson, les crevettes assaisonnés et la coriandre ciselée. Malaxez le tout pour que tous les ingrédients se mélangent. Confectionnez des boudins de 6 centimètres de même calibre. Passez-les un à un dans la farine. Battez les 3 œufs et salez cet appareil. Faites chauffer l’huile dans une friteuse, puis procédez de la manière suivante:
Passez chaque croquette dans les œufs battus, puis roulez-la dans la chapelure et déposez-la sur un plateau. Ensuite, dans l’huile bien chaude, plongez vos croquettes pour les cuire. Retirez-les une fois qu’elles seront bien dorées et déposez-les sur du papier absorbant. Servez bien chaudes vos croquettes de merlans et crevettes à la marocaine.

Voir aussi

Gratin de petites pommes de terre et jambon de dinde fumé

Ingrédients – 20 petites pommes de terre du même calibre, épluchées– 20 tranches de jambon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.