dimanche 10 décembre 2017

Pic sexuel!

Voilà qui est un bon sujet de débat! Ah non, loin de là! Que fait-on alors de l’intimité? C’est plutôt une source d’ennuis et d’embarras pour certains hommes… On pense même que ça l’est pour tous les hommes… N’a-t-on pas toujours dit que les hommes atteignent leur «pic sexuel» précocement et que les femmes n’atteignent le leur que très tardivement? Ça a d’ailleurs été si souvent répété qu’on a fini par y croire… Et les arguments ne manquent pas! Les hommes atteignent leur pic sexuel durant leur adolescence ou dans la vingtaine, mais les femmes ne parviennent au leur que bien plus tard dans la vie.

Balivernes et rumeurs rigoureusement démenties par d’éminents scientifiques qui se sont donné la peine de faire des recherches sur des hommes et des femmes de différents âges… Ils sont ainsi parvenus à la conclusion que le désir sexuel fluctue constamment et est lié à beaucoup plus de facteurs que l’âge… Il est même probable, selon ces chercheurs, qu’au cours d’une vie, on puisse voir son désir et son activité sexuels monter et descendre de nombreuses fois! Certains hommes en sont d’ailleurs conscients… Du moins, c’est ce qu’ils laissent comprendre lorsqu’ils pensent que les aphrodisiaques fonctionnent… Ils sont même certains d’eux quand ils se réfèrent à des aliments comme les huîtres ou le chocolat et leur soi-disant capacité d’augmenter le désir sexuel. La plupart d’entre eux assument qu’il y a au moins un peu de vérité derrière l’idée d’aphrodisiaques. Ne s’est-on pas au moins une fois dit qu’il doit sûrement y avoir un composé dans le chocolat ou des trucs sexuels mystérieux de la mer dans les huîtres? On a beau dire, mais la réalité est tout autre! Elle est même décevante pour ceux qui croient encore aux effets magiques des aphrodisiaques. Malgré toute la mythologie autour de ces aliments, qui remonte à des milliers d’années, scientifiquement parlant, aucune étude n’a jamais trouvé un lien spécifique entre les huîtres ou le chocolat et l’augmentation du désir sexuel. Ce n’est que dans la tête que ça se passe… Mais qui a dit que, lors d’un acte sexuel, au moment des désirs forts, on perd la tête?

Voir aussi

SAM’inspire!

Dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, il est formellement interdit de faire l’amour en pleine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.