lundi 18 décembre 2017

Le sexe pas le sport

Du sexe pour brûler des calories? Il serait même plus efficace que le sport… Un rapport sexuel ferait brûler en moyenne 4,2 calories par minute chez les hommes et 3 chez les femmes. C’est du moins ce que pensent nos amis québécois qui, dans un rapport sur le sexe, attestent que la marche serait moins efficace qu’un rapport sexuel pour ce qui est de brûler les calories. Le sexe fait-il donc réellement maigrir?

En réalité, si un rapport sexuel peut avoir de nombreuses vertus, il n’est pas si efficace que cela pour brûler des calories. Alors que certains chiffres parlent de 100 à 300 calories brûlées pendant un rapport, la vérité est moins avantageuse. D’après les estimations, faire l’amour permettrait de dépenser en moyenne 4,6 calories par minute. Cela revient à une dépense d’à-peu-près 101 calories pour les hommes et 69 calories pour les femmes, pour un rapport d’une durée de 25 minutes. Evidemment, ces chiffres varient en fonction de la façon dont on le fait. Mais le sexe ne serait tout de même pas l’une des meilleures techniques pour maigrir.
En effet, le sport reste bien plus efficace pour brûler des calories que le sexe. Pour les hommes comme pour les femmes, l’exercice physique permettrait de dépenser trois fois plus de calories.
Mais si l’on ne considère que la marche, faire l’amour est certainement plus efficace. En effet, durant l’exercice de marche (à environ 4,8 km/h), la dépense énergétique est plus faible que lors d’un rapport sexuel. Faire l’amour à une intensité modérée demande plus d’effort énergétique que de marcher à une vitesse de 4,8 km/h, mais pas autant qu’une séance de jogging! Dans la majorité des cas, la dépense énergétique due à un rapport sexuel est donc minime, comparée à celle observée avec le sport. Une conclusion qui tord une nouvelle fois le coup au mythe selon lequel le sexe ferait maigrir. Reste que ce dernier a de nombreux autres bienfaits, notamment sur l’humeur et la santé en général… Il n’exclut pas le sport, il en est complémentaire. C’est même la seule discipline qui se pratique à l’horizontal et c’est ça sa particularité! Pourquoi s’en priver alors?

Voir aussi

SAM’inspire!

Dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, il est formellement interdit de faire l’amour en pleine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.