lundi 21 août 2017

Verdict du drame de Bourgogne

La Chambre correctionnelle près le tribunal de 1ère instance de Aïn Sebaâ à Casablanca a prononcé, lundi 2 février, des peines de prison ferme allant jusqu’à cinq ans à l’encontre de certains accusés et à quatre ans de prison pour deux autres, alors que trois prévenus ont écopé respectivement de 3 ans et demi, de 3 ans et de deux ans de prison ferme. Trois autres personnes poursuivies dans cette affaire ont été innocentées. Pour rappel, les mis en cause ont été poursuivis pour «homicide involontaire, corruption, non-respect des lois en vigueur sur la construction, faux et usage de faux».

Le tribunal a également condamné chacun des sept mis en cause à une amende de 1.000 DH et à payer solidairement une indemnisation allant de 20.000 à 300.000 DH au profit des requérants du droit civil. A rappeler que l’été dernier, trois immeubles du quartier Bourgogne à Casablanca se sont effondrés: 23 personnes sont mortes et plus d’une cinquantaine de blessés.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.