lundi 18 décembre 2017

Une nouvelle instance pour le RAMED

Une nouvelle instance chargée de la gestion du RAMED verra le jour. Le département de la Santé compte créer prochainement une instance pour la gestion du RAMED, placée sous la tutelle de l’ANAM, et mettre en place un système informatique intégré pour s’assurer des personnes devant bénéficier du RAMED.

Le ministère de la Santé, en coordination avec l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie (ANAM), envisage de prendre des mesures à l’encontre des 220.000 bénéficiaires du RAMED titulaires de cartes de l’AMO. L’objectif à travers de la création de cette la nouvelle structure est de réaliser une complémentarité entre le RAMED et l’AMO et, surtout, de remédier aux irrégularités et aux problèmes enregistrés au niveau du RAMED, un régime destiné aux personnes démunies. Pour mémoire, le ministre de la Santé, Lhoussine Louardi, avait déclaré que le gouvernement était déterminé à prendre toutes les mesures juridiques nécessaires à l’encontre des 220.000 bénéficiaires du RAMED titulaires, en même temps, de la carte de l’AMO. Tout en vérifiant toutes les données personnelles des bénéficiaires avant de délivrer la carte RAMED.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.