vendredi 20 octobre 2017

Sport : Un «Printemps de l’enfance» !

Le ministère de la Jeunesse et des Sports lance le «Printemps de l’enfance». Ce programme cible cette année quelque 88.000 jeunes. Trois manifestations seront organisées à partir du 5 avril. Elles débuteront avec la 6ème édition des Jeux nationaux des écoles de sport à Bouznika, Rabat, Témara et Benslimane, entre les 5 et 9 avril 2015. Et comme cette 6ème édition coïncide avec la célébration de la Journée mondiale du sport, elle verra la participation de 1.200 enfants, garçons et filles, âgés entre 10 et 12 ans, représentant 96 équipes de toutes les régions du royaume. Les participants seront en compétition dans les disciplines du football, d’athlétisme, basket-ball, volley-ball et judo. Quant à la deuxième manifestation, elle intervient dans le cadre du Programme national «Vacances pour tous».

Quelque 5.000 jeunes bénéficieront de 120 formations préparatoires. Pour encourager les adolescents à participer à ce programme, plusieurs activités sont prévues, à savoir les Universités de printemps qui bénéficieront à 40.000 adolescents et les camps urbains devant profiter à 10.000 adolescents. La 3ème manifestation aura lieu du 6 au 12 avril 2015 à Rabat à travers l’organisation du Festival national du théâtre des jeunes. Des Prix seront attribués aux plus doués lors de la soirée de clôture du Festival qui aura lieu le 12 avril à la salle Allal Fassi à Rabat.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.