dimanche 17 décembre 2017

Sourds du Maroc : Un cri de détresse

La Fédération nationale des sourds du Maroc (FNSM) a organisé, le 27 septembre à Rabat, une marche de sensibilisation sous le thème «Pour une citoyenneté pleine et agissante». Cette marche, qui est intervenue après deux marches similaires organisées en 2008 et 2010 à Fès et à Tanger, visait également à sensibiliser la société sur la surdité et ses spécificités, à reconnaître la langue des signes comme

langue naturelle des personnes atteintes de surdité et à contribuer à l’usage de cette langue dans l’enseignement et l’éducation de cette catégorie de personnes. Lancée par la Fédération Mondiale des Sourds (FMS) lors de son premier congrès, le 23 septembre 1951 en Italie, la Journée mondiale des sourds se déroule le dernier samedi du mois de septembre. Cette année, cet événement international s’est déroulé sous le thème de «La force de la diversité humaine». Créée en 2013 pour promouvoir les conditions des personnes souffrant de surdité et leur offrir une visibilité, la Fédération nationale des sourds regroupe plus de 20 associations issues de plusieurs villes du Maroc.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.