samedi 21 octobre 2017

Scandale : Le notaire qui a volé Sagid

Le parquet enquête sur l’affaire d’un notaire de Casablanca qui aurait arnaqué des entreprises immobilières et des promoteurs immobiliers, ainsi qu’une coopérative immobilière qui a construit un grand projet dans les environs de Mohammedia, en volant la somme de 600 millions DH, avant de disparaître dans la nature. Le mis en cause a quitté le Maroc pour l’Amérique du Nord sans restituer aux promoteurs les fonds mobilisés pour la conclusion de transactions relatives à plusieurs biens immobiliers. Parmi les victimes, figure le maire de Casablanca, Mohamed Sajid qui détient des entreprises immobilières et procédait à la construction de projets dans la banlieue de Casablanca et à Had Soualem.

A en croire certaines sources, Sajid a perdu la somme de 60 millions DH. Son vice-président, Mohamed Joudar, s’est également fait piéger. Les victimes ont déposé plainte. Sauf que le notaire désigné par le tribunal a constaté de nombreuses irrégularités aussi bien au niveau comptable que sur le plan financier, ce qui n’a pas permis de satisfaire les revendications de certains clients qui veulent coûte que coûte se voir rembourser. L’enquête menée par la police judiciaire s’est arrêtée sur des irrégularités comptables au niveau des fonds des clients qui avaient chargé le notaire de leur transaction de location, vente et achat, notamment pour un méga projet à Bouskoura réservé à plusieurs responsables dans les différentes administrations publiques de Casablanca!

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.