samedi 16 décembre 2017

Prisons : Droit à l’indemnité de travail

Dorénavant, les prisonniers auront droit à une indemnité de travail mensuelle tout au long de la période de leur incarcération. Cette décision, entrée en vigueur le 22 juin dernier, a été prise d’un commun accord par le ministre des Finances et le chef de gouvernement. Cette nouvelle initiative entre dans le cadre de l’article 45 de la loi relative à l’organisation et au fonctionnement des établissements pénitentiaires. L’indemnité de travail sera de 20 dirhams par jour pour tous les prisonniers participant à des activités au sein des unités de production de la délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion.

Elle est ramenée à seulement 15 dirhams par jour pour toutes les autres prestations fournies au sein des prisons. Les détenus qui s’adonnent à des activités artistiques ou culturelles auront, pour leur part, droit à une indemnité qui pourra atteindre jusqu’à 2.000 dirhams pour chaque travail artistique réalisé. Pour déterminer la valeur de l’indemnisation allouée pour chaque prestation culturelle ou artistique, une commission centrale sera constituée. Le versement de ces indemnisations sur les comptes nominatifs des détenus se fera sur la base de listes établies mensuellement par le directeur de l’institution pénitentiaire.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.