jeudi 17 août 2017

Polémique : Le poker entre Halal et Haram

Salaheddine Yatim a décroché la troisième place au World Poker Tour National (WPTN) de Marrakech. Avec cette médaille de bronze, il a gagné une somme de 500.000 dirhams, comme cela a été indiqué sur le site officiel de l’événement. Organisé par PMU.fr, l’événement a eu lieu dans la ville ocre, du 6 au 12 octobre, au casino Es-Saadi.
L’heureux gagnant n’est autre que le fils de Mohamed Yatim, député du Parti Justice et Développement et secrétaire général de l’ODT.

Interrogé à ce sujet, ce dernier a estimé que le poker n’a rien à avoir avec les jeux de hasard: « Mon fils prend ses décisions tout seul et je n’ai pas de règles à lui dicter, que ce soit pour interdire ou autoriser telle ou telle chose. C’est comme ça que j’ai éduqué mes enfants. Le poker n’a rien à avoir avec les jeux de hasard, formellement interdits en islam. Il s’agirait plutôt d’une compétition comme ”Lalla Laroussa”».
Salaheddine Yatim a une autre version de la chose. «Le poker est considéré dans le monde entier comme une compétition et un sport qui fait appel à l’intelligence et à la capacité d’analyse mathématique de chacun. Ce n’est pas un jeu de hasard», a précisé le principal intéressé, ajoutant qu’il n’avait nullement besoin de cet argent gagné, puisque son travail comme expert-comptable lui est suffisant. Une affaire qui a fait rire une partie des Marocains, mais aussi grincer les dents d’une autre partie. Hamid Chabat, SG du Parti de l’Istiqlal, a réagi à cela, lors des travaux du Conseil national de son parti organisé le samedi 25 octobre à Rabat, en précisant que le PJD interdit ou permet ce qui convient à ses intérêts et cela est le top de l’opportunisme.
Salaheddine Yatim a fait de l’ombre aux autres gagnants, puisque le podium de cette compétition était 100% marocain. Mustapha Boukir a en effet remporté le premier titre en WPTV et empoché la somme de 1.150.000 dirhams, alors que Adil Touil a obtenu la somme de 785.000 dirhams et Salaheddine Yatim 500.000 dirhams.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.