samedi 16 décembre 2017

Pèlerinage : Du nouveau, au départ du Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé sur son site que les frais du pèlerinage pour 2015 seront revus à la hausse. L’augmentation est de 1.000 dirhams et le quota du Maroc sera réduit de 20%. Ces frais passeront désormais de 44.300 à 45.300 dirhams, soit une augmentation de 1.000 dirhams. Ces frais n’étaient que de 41.800 dirhams en 2012, soit une augmentation de 3.500 dirhams en trois ans. Le quota des pèlerins réservé au Maroc a également été réduit.

Le nombre des hajs pour l’année 2015 sera de 25.600 au lieu de 32.000. Le paiement des frais se fera en une seule tranche, entre le 5 janvier et le 16 janvier 2015. De même, le paiement des frais s’effectuera conformément à la procédure en vigueur auprès des bureaux de Barid Al-Maghrib qui versera les fonds collectés à un compte spécial dédié au pèlerinage à la Trésorerie générale du Royaume (TGR), après la fin de l’opération. La durée du séjour dans les Lieux Saints a été fixée à 28 jours au minimum et à 30 jours au maximum.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.